lundi 3 mai 2010

Classe Nord-Sud 2010


Cette année, la classe de Bac Professionnel 1ère année option CGEM et EMM rejoindra Saint Louis du Sénégal du 9 au 19 juin 2010.
Ils seront accompagnés par Eric Baillet et Sylvia Pierru. Cette année, Monsieur Stefen Branchu, Infirmier-Anesthésiste nous rejoindra afin d'assurer le suivi sanitaire des élèves.



Du 28 mai au 28 juin, Monsieur Philippe Radenne et Mosieur Patrick Ebrard assureront la formation des marins-pêcheurs sénégalais.

Lors des vacances scolaires du mois d'avril, les élèves de Boulogne sur mer ont effectué un stage de formation de mécanique hors-bord au lycée d'Etel (56).
Elèves participants au projet:
Elodie Bouclet
Rémi Caron
Julien Carpentier
Pierrick Fait
Benjamin Flasque
Antoine Houriez
Rémi Malfoy
Mathieu Pinto
Rafael Pulido
Marine Verhille
Lionel Verove

7 commentaires:

  1. Je suis impatient de partir car je vais découvrir des nouveaux paysages et je vais pouvoir me rendre utile en aidant les pêcheurs sénégalais.
    Mathieu Pinto

    RépondreSupprimer
  2. Grâce à la formation que j'ai suivie pendant les vacances, je vais pouvoir aider les pêcheurs à réparer leurs moteurs.
    Lionel Verove

    RépondreSupprimer
  3. Je suis très contente de partir pour l'Afrique afin de découvrir de nouveaux horizons et me faire de nouveaux amis. Toute la classe est très motivée par ce beau projet et nous sommes impatients d'être là-bas!!!

    RépondreSupprimer
  4. J'ai voulu participer à ce projet pour apprendre de nouvelles choses et découvrir un continent que je ne connais pas.

    RépondreSupprimer
  5. Je fais partie de la SNSM de Calais et j'ai envie d'aider les pêcheurs en leur apprenant le sauvetage et les techniques de sécurité en mer.

    RépondreSupprimer
  6. Ce voyage, c'est pour moi l'occasion de découvrir une nouvelle culture tout en apportant mes connaissances aux pêcheurs locaux.
    Benjamin Flasque

    RépondreSupprimer
  7. Pierru Sylvia3 mai 2010 à 08:41

    Très heureuse de participer à cette aventure et curieuse de découvrir un nouveau pays, une autre culture, un monde de pêcheurs différent.Un séjour qui sera riche en rencontres, découvertes et échanges culturels et humains...Bref, impatiente de partir et de partager ce séjour avec les élèves!

    RépondreSupprimer